Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Relais calmos : la FFMC rompt son partenariat avec l'État


Messages recommandés

Tirant les conséquences du "désengagement de l’État vis-à-vis des Relais motards calmos et de leur détournement par les forces de l’ordre à des fins de verbalisation", la Fédération française des motards en colère (FFMC) a décidé de mettre un terme à son partenariat avec la Délégation de la sécurité et de la circulation routières (DSCR).

Lancés en 1991, à l'initiative de la FFMC, les Relais motards calmos sont des aires de repos et d'assistance réservées aux motards qui se rendent aux grands rendez-vous français du sport moto, comme le Grand Prix Moto de France, le Bol d’Or, les 24 Heures Moto du Mans, le World Superbike et l'Enduropale du Touquet.

En 1997, consciente de l’utilité de ce dispositif où des messages de préventions routières sont en outre délivrés, la Délégation de la sécurité et de la circulation routières a signé une charte avec la FFMC dans laquelle elle s’engageait à soutenir "logistiquement et financièrement" les Relais motards calmos.

Or, ce soutien se serait progressivement réduit à peau de chagrin et se voit même remis en cause en 2011 puisque la DSCR aurait décidé de supprimer "la dotation globale annuelle" et de "laisser la main aux préfectures", s'alarme la FFMC.

Conséquence directe : le budget alloué aux Relais motards calmos est revu à la baisse "de 20%", constate la Fédération qui affirme que ce revirement entraîne de surcroît un "fonctionnement aléatoire" du dispositif. Un situation inquiétante et irritante qui démontre - si besoin était - le flagrant manque d'intérêt apporté aux opérations de prévention...

En revanche, l'inflexible politique du "mieux vaut punir que guérir" a, elle, toujours les faveurs de l'État qui ne regarde pas à la dépense pour multiplier les guet-apens vicieux opérations de verbalisations... et notamment aux abords des relais calmos !

Un comble pour la FFMC qui refuse que son initiative serve à mettre en place une "répression systématique à l’encontre des usagers de deux-roues motorisés" et qui a donc décidé de se désengager de la charte qui l’unissait à la DSCR et de poursuivre, sans l'aide de cette dernière, ses actions de préventions. Non mais !


SOURCE MOTO NET
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFMC a particpé à toutes les consultations sur la sécurité routière et aucune de ses proposition n'a été retenue... bref les copains ont la sensation d'avoir été pris pour des C...

aux motards de montrer qu'on ne se moque pas d'eux impunément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...