Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La taxe carbone reportée aux calendes européennes


Messages recommandés

Annulée au dernier moment par le Conseil constitutionnel et son très chiraquien président Jean-Louis Debré, au grand dam de Nicolas Sarkozy qui en avait fait sa principale caution "écolo" (lire MNC du 30 décembre 2009), la taxe carbone - rebaptisée "contribution" pour être mieux perçue par Madame Michu - vient d'être purement et simplement abandonnée par le gouvernement au lendemain d'élections régionales désastreuses pour la majorité présidentielle.

Cette "taxe additionnelle sur la consommation des énergies fossiles", voulue par le gouvernement pour inciter les entreprises, les ménages et les administrations à réduire leurs émissions, devait faire l'objet d'une nouvelle version en début d'année pour pour tenir "pleinement compte des observations du Conseil constitutionnel". Elle est finalement renvoyée dans les méandres de Bruxelles, ce qui revient de fait à une annulation tant un accord des 27 Etats membres de l'Union européenne sur ce point paraît irréalisable.

Le "ministre durable" Jean-Louis Borloo (ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer) a donc dû avaler une couleuvre (bio ?) d'un fort beau gabarit en expliquant hier soir dans un communiqué qu'il "prenait acte de la décision du Premier ministre de mettre en oeuvre la taxe carbone qui constitue un engagement du Grenelle Environnement (...) et de son souhait de coordonner notre action au niveau européen". Le ministre réaffirme "sa volonté que la directive européenne sur l'énergie, permettant la mise en place d'une contribution carbone européenne, soit présentée, comme prévu, à la fin de cette année".

Le communiqué, publié un peu à la va-vite, était suivi quelques minutes plus tard d'un "rectificatif" associant à cette prise de position ministérielle Chantal Jouanno... complètement zappée de la première version ! La secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, qui selon nos confrères du Figaro était "désespérée" hier soir à l'annonce de ce revirement présidentiel, a tenu aujourd'hui à se rattraper aux branches en assurant qu'elle restait "déterminée" et qu'elle n'avait pas l'intention de démissionner...

"La contribution carbone a été l’otage de débats qui ont dépassé largement le champ de l’écologie et qui ont conduit à une profonde incompréhension", regrette Jean-Louis Borloo qui se dit "à titre personnel déçu par toutes ces controverses et ces malentendus. Aujourd’hui il faut se poser, remettre le travail sur le métier, dans la sérénité et avec l’ensemble de nos partenaires", estime le ministre qui "continuera à (se) battre pour cette grande idée".

En attendant, cette annulation fait déjà la joie du Medef qui estime que "l'industrie n'aurait pas supporté ce nouveau handicap de compétitivité". "Nous sommes soulagés. Tout au long des nombreuses réunions avec les ministrères concernés, nous avons su convaincre", s'est félicitée Laurence Parisot. A suivre... Restez connectés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...