Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

25 aout 2012 Appel FFMC 13


Messages recommandés

LES MOTARDS EN COLERE APPELLENT LES CITOYENS USAGERS DE LA ROUTE A LA DESOBEISSANCE CIVIQUE !

« Les radars automatiques seront installés sur des lieux accidentogénes et ils seront signalés pour inviter les usagers de la route à ralentir »…
Promesse Sarkozienne de 2002. Chacun sait ce qu’il en est advenu…

La FFMC, lasse de rappeler que la répression n’est pas et ne doit pas être la seule alternative à l’insécurité routière, appelle les usagers de la route à prendre en main leur sécurité routière.

Si les radars ont bien TOUS vocation à éviter les accidents de la route, ils doivent être signalés.
La décision de démonter les panneaux radars n’a donc rien à voir avec la sécurité routière et tout à voir avec le remplissage des caisses de l’état.
Les citoyens usagers de la route ont désormais le devoir de palier l’inconstance des pouvoirs publics et de remplacer les panneaux manquants par une signalisation appropriée qui attirera l’attention sur la dangerosité du lieu abordé.

C’est pourquoi la FFMC 13 appelle le samedi 25 août, ses militants et sympathisants, à se rassembler pour procéder à ce type de marquage.
Pour cela elle leur donne RDV le samedi 25 aout à 13h30 sur le parking de la station service ESSO (Relais Les Chasseurs) entre Rognac et La Fare sur la D113.

Et au-delà, elle appelle à la désobéissance civique : les mesures prises ces dernières années à grand coups de déclarations s’appuyant sur des chiffres « arrangés » n’ont pas de sens.
Les chiffres le disent, le nombre des tués sur les routes est en baisse régulière depuis 40 ans.
Aucune de ces mesures n’y a contribué. Ce sont la responsabilisation et la formation des usagers, l’amélioration des véhicules et des infrastructures qui continueront à avoir des effets à long terme. La répression n’est qu’une mauvaise solution à un problème que les citoyens usagers de route ont eux-mêmes déjà cerné.

La FFMC 13 n’attend plus le changement, elle le fait. Si les pouvoirs publics ne nous écoutent pas, nous allons nous faire entendre et nous faire voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,
Alors oui, il y avait le monde qui fallait. Ni trop ni trop peu. Trop c'était difficile à gérer, trop peu ca pouvait être dangeureux car on coupait et déviait la circulation, et c'était pas bon pour l'image.
Je vous mmettrais quelques photos, mais en gros nous étions environs une petite centaine.
En tous les cas tout s'est bien passé, point de Rdv, mise en place, neutralisation et déviation de la circulation, distribution de tract, peinture du triangle avec le "R" sur la route et dissolution de la manif.
En plus c'était un moment de rencontre entre motard(e)s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tu avais demandé de confirmer à date limite, et même que tu avais posté comme quoi c'était réservé, donc je me suis dis puisque je n'avais pas pus confirmé que je n'étais pas attendu. Mais j'espère que les moules frites étaient à la hauteur de ce que vous en disiez.
J'espère une autre fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...